Journal des bonnes nouvelles par Jérôme Fontanet

LUDOBUS - C’est reparti pour les ludobus. Deux véhicules, l’un rouge et l’autre bleu, feront halte tout l’été dans une quarantaine de parcs et préaux de notre cité pour proposer des jeux et animations aux enfants et à leurs familles. Objectif: favoriser la sociabilité et développer les liens intergénérationnels. Un joli concept.

EGALITE DES SEXES - Selon une étude, les Suissesses font aujourd’hui autant de sport que les Suisses. Chez les moins de 25 ans, les hommes sont plus sportifs, mais les femmes sont plus actives chez les 35-64 ans. Par contre, côté bobos, la parité n’est pas respectée, la plupart des blessures touchant les mâles. Vive le foot!

VILLA LA GRANGE - La Villa La Grange sera ouverte au public, le mardi 26 et le jeudi 28 mai. Une belle occasion pour découvrir sa grande bibliothèque, riche de 15’000 ouvrages. William Favre avait offert ce splendide domaine à la Ville en 1917. En vous y rendant, jetez donc un œil aux grilles qui ceinturent le parc. Le maître des lieux les avait, paraît-il, installées pour dissuader son épouse de sortir le soir…