Quatre fêtes et un Réveillon

NOUVEL AN • Les festivités en Ville de Genève s’éclateront dans les quartiers. Familles et fêtards profiteront d’un programme exceptionnel.

  • Trois quartiers organiseront quatre fêtes pour Nouvel An. DR

    Trois quartiers organiseront quatre fêtes pour Nouvel An. DR

Le Réveillon arrive à grands pas! Cette année, la Ville de Genève offre à ses habitants, non pas une mais quatre fêtes. Contrairement aux années précédentes, où la soirée se déroulait dans un lieu unique, les Genevois auront le choix, puisque trois quartiers organiseront la manifestation: Sécheron, Jonction et Vieusseux, qui de son côté, organisera deux événements. La démarche vise à permettre aux habitants d’investir toute la ville tout en créant des liens entre voisins.

Trois sites

Côté Jonction, c’est l’association 60x60 qui relève le défi du Réveillon en accueillant les fêtards sur le quai du Rhône et dans la salle du Palladium, de 18 h à 3 h du matin. Au programme, musique et bal masqué au son jazzy du Brass Band de Dardagny et Russin. Dans le quartier de Sécheron, la fête commencera dès 13 h 30 avec des activités pour les familles et les enfants. Puis, dès la fin d’après midi, ce sera au tour des DJs de faire groover le public. A Vieusseux, c’est dans le parc des Franchises que l’association OseZ plantera le décor. Animations sportive, artistique et bien sûr musicale animeront la journée puis la soirée.

Tous les goûts et tous les âges

Voilà un programme riche mais surtout qui s’adresse à tous, puisque les familles et les moins noctambules pourront, eux aussi, profiter des confettis. L’après-midi du 31 décembre et le matin du 1er janvier d’autres activités sont au menu comme un brunch – karaoké au parc des Franchises. Enfin, pour ceux qui aiment les Réveillons qui détonnent, le Bain de Pâquis se charge de les surprendre avec une mise à feu du lac, le 31 décembre... Quoi de mieux pour démarrer 2015 sur de flamboyantes bases!

Informations: www.ville-geneve.ch/nouvel-an