Réveillon de la solidarité

SALLE COMMUNALE DE PLAINPALAIS • Repas gratuit, bal et animations... La Ville de Genève n’oublie pas les plus démunis.

  • Même les plus démunis auront un lieu chaleureux pour faire la fête. DR

    Même les plus démunis auront un lieu chaleureux pour faire la fête. DR

Le soir du Nouvel An, les plus démunis pourront trouver un refuge accueillant à la Salle communale de Plainpalais. C’est là que le Service social de la Ville de Genève organise son traditionnel Réveillon de la solidarité. Plus de 600 convives sont attendus pour partager un repas convivial et aborder l’an nouveau en musique et en dansant. Comme chaque année, une attention particulière sera portée aux enfants. Clowns, coloriages, séances de maquillage et garderie devraient enchanter les tout-petits et leur en mettre plein les mirettes.

Espace chaleureux

Autre cerise sur le gâteau des convives, la conseillère administrative Esther Alder, qui apprécie particulièrement ce moment de fête et de partage, devrait comme à son habitude saluer personnellement chaque invité. Cette année, elle sera accompagnée par de nombreux élus qui tiennent également à marquer de leur présence cette soirée de solidarité.

«C’est le rôle de la Ville de Genève d’offrir un espace chaleureux pour les personnes en difficulté», plaide notamment Esther Alder. Qui poursuit: «Ce Réveillon est important pour rompre le cycle de la solitude et aider les personnes démunies à aborder la nouvelle année avec l’espoir que les choses s’amélioreront.»

Salle communale de Plainpalais, mercredi 31 décembre. Entrée libre, dès 19h30.