Fête géante pour les droits de l’enfant

SOLIDARITÉ • Un rallye géant et de nombreuses animations mettront le feu à la place des Nations et réuniront 1300 enfants.

  • Une journée de fête et de solidarité se déroulera à la place des Nations. DR

    Une journée de fête et de solidarité se déroulera à la place des Nations. DR

Un curieux spectacle agitera la place des Nations, jeudi 20 novembre. Près de 1300 enfants, venus des quatre coins de Suisse romande se réuniront pour célébrer les 25 ans de la Convention des Nations Unies pour les droits de l’enfant. Cet événement initié par l’association Enfants du Monde, promet d’être impressionnant. Au programme: rallye, fresque géante, danse, musique et litres de sirop.

Fresque géante

Eh oui! C’est une journée de fête qui attend les enfants et le public. Le matin, les classes genevoises participeront à un rallye durant lequel ils devront construire la fresque d’un monde plus juste. Pour y parvenir, ils assembleront les 5000 photos qu’ils ont réalisées au préalable en classe. Celles-ci représentent l’un des dix droits de la Convention. Résultat? Une mosaïque de 2,50 mètres sur 4,50 mètres prendra forme pile en face de l’ONU.

C’est la fête!

Durant l’après-midi, un atelier de bricolage ouvert à tous, proposera la création de lanternes pour éclairer la fresque. Enfin, des animations musicales précéderont l’inauguration de la mosaïque par quelques personnalités telless que Jean Zermatten, président du comité des Droits de l’Enfant de l’ONU. Une journée qui s’annonce chargée de sourires et de lumière. NB

Programme complet:www.20novembre.ch