Le journal des bonnes nouvelles

NOM DES VACHES - Marguerite n’a plus la cote chez nos éleveurs. En Suisse romande, les noms préférés des veaux femelles sont Bella, Tulipe et Câline. Et chez les mâles, Charolais, Max et Bolet, comme le champignon! C’est ce qui ressort du rapport annuel d’Identitas AG, organisme qui gère la banque de données des bovins helvétiques. Plus de Marguerite donc. C’est un peu vache…

SINGES FASCINANTS - Claudine André a fondé l’unique sanctuaire de bonobos du monde au Congo, une espèce dont la survie est menacée. Cette femme de cœur sera présente au Cinélux, le vendredi 12 juin, qui projettera le film Bonobo d’Alain Tixier (18h45). Un rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez ces primates fascinants.

CHANT DU COQ - Faire trempette au chant du coq, c’est désormais possible en Ville de Genève. Les piscines des Vernets et de Varembé ouvrent, en effet, à 7 heures du matin. Nos autorités viennent d’élargir les horaires pour répondre aux demandes du public et des clubs. Une bonne initiative pour désengorger le trafic. A l’heure du petit-déjeuner, c’est sûr, on crawle en paix…

BAIN DE MINUIT - Vive le sport et pas seulement en Ville de Genève! Tous les clubs de Vernier seront à la piscine du Lignon, le week-end du 13 et 14 juin. Ils se présenteront au public, en multipliant les démonstrations chatoyantes. L’entrée de la piscine sera gratuite. Et si vous venez samedi, vous pourrez prendre, en prime, un bain de minuit!

GYM EN FÊTE - La Fête cantonale de gymnastique se déroulera à Sous-Moulin (Thônex), du vendredi 12 au dimanche 14 juin. Cette manifestation d’envergure, organisée tous les quatre ans, regroupera 1200 sportifs, de tous âges, issus de 24 sociétés. Toutes les disciplines seront représentées, de la gym artistique au trampoline. Prometteur. Alors, on y court!