Le nouveau Routard débarque à Genève!

  • «Le guide du Routard» fait la part belle à la culture et au patrimoine genevois. DR

    «Le guide du Routard» fait la part belle à la culture et au patrimoine genevois. DR

  • «Le guide du Routard» fait la part belle à la culture et au patrimoine genevois. DR

    «Le guide du Routard» fait la part belle à la culture et au patrimoine genevois. DR

TOURISME • Un guide du Routard culturel consacré à la Cité de Calvin a vu le jour... Enfin! Le titre? Genève, ville d’art et de culture. Tout un programme que ce guide flambant neuf détaille pas à pas.

Dans la cour des Grands

Genève, ville internationale et cœur battant des organisations non gouvernementales. Genève, berceau de l’horlogerie suisse. Genève, ville d’histoire et de culture avec ses nombreux musées. Bref, la ville méritait bien un guide culturel! L’actuel maire de Genève, Sami Kanaan, s’est même essayé à l’exercice de l’édito en introduisant cet ouvrage, qui place Genève aux côtés des grandes villes européennes.

A découvrir ou à redécouvrir

Dans ce guide, on ne trouve bien évidemment pas que les principales étapes touristiques qui nous mènent de l’Horloge fleurie à la «Broken chair», devant le Palais des Nations. Fidèle à lui même, le Routard se glisse dans la peau du Genevois et de ses habitudes... Eh oui, quoi de mieux pour découvrir un lieu! Oust aux clichés et oui aux découvertes authentiques! Par exemple, le Routard propose une balade à la Jonction, le long du Rhône, jusqu’à la croisée des deux fleuves. Un petit saut du côté du Bain des Pâquis pour y piquer une tête. Côté sorties, le guide montre le chemin de la scène alternative en recommandant l’Usine dans ses coups de cœur.

Bref, un Routard comme on l’aime avec ses restos bons marchés, ses conseils qui sentent le vécu et ses pas de côté... Et c’est une Genevoise qui vous le dit. NB