Tesla: un beau bolide électrique

  • Tesla, la berline électrique qui tord le cou aux idées reçues. DR

    Tesla, la berline électrique qui tord le cou aux idées reçues. DR

ÉCOLOGIE • Longtemps ridiculisées par leurs consœurs à moteur thermiques, les voitures électriques tiennent leur revanche grâce au fabricant de bolides électriques Tesla. Fondée par Elon Musk, l’un des papes geeks de la Silicon Valley, la marque californienne cumule les superlatifs depuis la sortie de son modèle S l’an dernier. Fraîchement installé dans le comté de Sonoma, un entrepreneur genevois l’avait commandée avant même d’avoir trouvé une maison. Un coup de cœur à 100’000 francs, qu’il ne regrette pas: «Son autonomie est incroyable, s’enthousiasme-t-il. Je peux rouler un peu plus de 400 kilomètres. Cela me permet d’aller jusqu’à San Francisco et de revenir. La batterie se recharge en six heures. Côté confort, elle est étonnante pour une Américaine: sa finition est digne d’une Allemande, moyen de gamme comme Volkswagen.»

En Norvège, elle a été la marque a été la plus vendue au mois de septembre. Etonnant, quand on sait que l’économie de ce pays scandinave dépend en grande partie de ses plateformes pétrolières!

En Suisse, elle se fait encore rare. Il faut patienter, car l’usine n’arrive pas à suivre la demande de ses clients survoltés.