Un nouveau site pour doper les marchés

TENDANCE • Le conseiller administratif Guillaume Barazzone lance un site internet pour revaloriser les 28 marchés de la Ville de Genève.

  • Le conseiller administratif, Guillaume Barazzone achète ses carottes au marché. DR

    Le conseiller administratif, Guillaume Barazzone achète ses carottes au marché. DR

«J’ai décidé de lancer un nouveau site internet pour mieux faire connaître les marchés de la Ville: ils gagnent à être connus!», lance Guillaume Barazzone, conseiller administratif. Cet interface, sous forme d’info-service, a pour but de redynamiser l’intérêt des Genevois pour ces espaces uniques et leurs produits.

Info-service

La présentation colorée, dynamique et graphique donne envie de se balader sur le site. Vous cherchez des fruits et légumes, des produits bio, des livres ou encore des produits d’artisanat? Pas de problème, selon la catégorie visée, vous trouvez en un clic l’emplacement, l’heure et le jour du marché qui s’y rapporte. Les six food trucks qui sillonnent la ville de Genève sont eux aussi référencés. Enfin, un agenda indique tous les détails pratiques des 28 marchés répartis à travers la ville.

Consommer local

Si certains d’entre eux sont très connus et fonctionnent bien, ce n’est pas le cas de tous. «Quelques-uns sont en danger et on doit les soutenir», appuie le responsable. Voilà donc un site, qui en plus de vous faciliter la vie, stimule le commerce de proximité et les produits régionaux.

www.genevemarches.ch