Anières s’enflamme pour l’Ajafest

  • Chaude ambiance en perspective, les 6 et 7 août, pour la 3e édition du festival. AJAFEST

    Chaude ambiance en perspective, les 6 et 7 août, pour la 3e édition du festival. AJAFEST

Hip-hop, house, pop, rock ou encore reggae, il y en a pour tous les goûts à l’Ajafest. Après une hibernation forcée pour cause de pandémie, le festival aniérois reprend du service, du 6 au 7 août. «L’occasion rêvée de danser, rire et surtout vivre tout au long de cet événement», lancent les organisateurs.

A l’origine de ce festival, on retrouve l’Association des jeunes aniérois (AJA). Son but: «Ajouter de la culture dans la campagne genevoise.» L’Ajafest organise cet été sa troisième édition et propose selon ses mots: «Un line up de qualité composé principalement d’artistes locaux, des créateurs hors du commun, des boissons artisanales, les meilleurs kebabs du monde, bref, un festival idyllique.» Ni plus, ni moins!

Dans le champ qui accueille l’événement, le public peut évoluer à sa guise au sein de quatre espaces: une place centrale, une Chillzone et deux scènes. Baptisée l’Aniéroise, la première reçoit des artistes de hip-hop, rock, pop ou funk. La seconde, appelée Ballad est quant à elle plus underground. Le vendredi 6 août, elle accueillera des DJs de disco, house et techno. Aux platines, notamment: la Genevoise Garance, à ne surtout pas manquer. Ainsi que le Genevois Mirlaqi ou encore les sets mélodiques de Black Space.

Hip-hop, rap, rock, groove...

Pendant ce temps, sur l’Aniéroise, le hip-hop sera à l’honneur. Des artistes suisses comme la rappeuse lausannoise VVSPANTHER ou encore le Genevois Chien Bleu se partageront la scène. Puis Makala clôturera le bal. Ce rappeur suisse d’origine congolaise se définit lui-même comme un «bûcheron dans une forêt de langues de bois».

Samedi 7 août, sur l’Aniéroise toujours, place à la pop et au rock. Le «globe-singer» David Walters, mais aussi la voix et les textes de The Doug enchanteront les spectateurs. Tout comme le groove poétique du chanteur originaire de Saignelégier, Félician Lia. S’ajoutera la bonne humeur voire la folie du groupe Les Floxs, dont la musique n’est pas sans rappeler celle des Ogres de Barback ou des Têtes raides.

De son côté, la scène Ballad résonnera aux sons du reggae-dub avec, entre autres, deux sound system genevois, Radikal Vibration ft. Little Warrior ainsi que Bassment! ft. Iyah Ranks. Le célèbre Dubmaker grenoblois sera également de la partie. A noter: le pass sanitaire est obligatoire. 

Plus d’infos sur www.ajafest.com