Anières sert la musique et l’art sur un plateau

  • Un festival en pleine nature dans une ambiance de folie. KILLIAN AIELLO

CONCERTS • L’Ajafest, festival associatif d’art et de musique, installe son univers convivial à Anières pour accueillir de nombreux artistes internationaux et locaux.

Ainsi, vendredi 5 août, la scène L’Anièroise vibrera aux sons du hip-hop avec Slimka, Doria, Akt Ando ou encore Beni & 274. Tandis que la scène Ballad entraînera les participants sur des rythmes de nu-disco, de house et de techno grâce aux performances de Demuja, Anthea, Pornopolis, Lalla Mira, ainsi que DJ-Djé.

Pour la seconde journée de Festival samedi 6 août, l’ambiance de L’Anièroise se fera éclectique avec au menu du rock psychédélique, de la musique afro, du funk, de la pop et de la chanson française. Dabeull, Madame Skedja, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson ainsi que L’Eclair mèneront alors le bal. Juste à côté, la Ballad arborera les couleurs du reggae, du roots et du dub avec la complicité des collectifs Ubik Sound System, Skankin’ Society Sound System, Three Smiling People Sound System, ainsi que les artistes Jah Observer et Atili accompagné de Susanna Okonowski.

Et durant cette grande récréation musicale, des installations artistiques ainsi qu’un espace immersif dans la forêt seront créés par de jeunes artistes de la région. Un bar artisanal, des stands, tels que celui de Connect qui met à disposition des jeux vidéo et de plateau, une friperie ou encore un marché de créateurs se déploieront dans cet espace de détente (Chillzone). AG

Plus d’infos: www.ajafest.com