Comment se débarrasser des fourmis

VIE PRATIQUE • Astuces, recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • ©Photos Pxhere et 123rf/Andrey Pavlov

Rien de pire qu’une colonie de fourmis qui a décidé d’envahir votre maison ou votre appartement. Car ces petits insectes ont le chic pour se faufiler dans de minuscules fissures. Et les insecticides et autres solutions à base d’acide borique peuvent souvent s’avérer nocives si vous avez un animal de compagnie ou des enfants. Vous vous sentez démunis? Eh bien, sachez qu’il existe une recette miracle consistant en un mélange de bicarbonate, de sucre en poudre et d’eau. Placez ce mélange dans des endroits stratégiques. Au hasard, sur le passage des fourmis. Après quelques jours, vous devriez déjà pouvoir constater les premiers résultats positifs de ce répulsif. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez ajouter un peu de semoule de maïs.

En finir avec les mauvaises odeurs dans le lave-linge

Chaque fois que vous effectuez une lessive, vous faites le même constat, le linge semble propre, mais il sent mauvais. Pas de panique! Il suffit d’appliquer les bons gestes pour que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir. La première chose à faire est de ne pas mettre trop de lessive ou d’adoucissant dans votre machine. Car cela risque de l’encrasser. Ensuite, il vaut mieux limiter les lavages à froid.

Autre bon réflexe, il convient de sortir le linge humide dès la fin de la machine afin d’éviter le phénomène de macération. Enfin, pensez à bien essuyer le joint à la fin du cycle de lavage. Une fois votre linge récupéré, il est aussi essentiel de laisser le hublot ouvert pour sécher l’intérieur de votre machine. Si le problème persiste, verser un demi-litre de vinaigre blanc dans le tambour puis faire une machine à vide à 90 degrés.

Fabriquer de la pâte à modeler naturelle

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, vous ne savez plus comment occuper vos enfants? Et si vous leur proposiez de fabriquer de la pâte à modeler 100% naturelle? Pour ce faire, il vous faudra une cuillère à café d’huile végétale, une tasse de farine de blé, une demi-tasse de sel fin, deux cuillères à café de bicarbonate de soude, une tasse d’eau chaude et quelques gouttes de colorant alimentaire. Ensuite, il suffit de mettre les ingrédients secs dans une casserole, d’y ajouter l’eau et l’huile en faisant cuire l’ensemble à feu doux tout en remuant. Quand la pâte s’épaissit, vous pouvez la retirer du feu. Une fois refroidie, il vous suffit de faire des morceaux de la taille désirée et d’y ajouter le colorant alimentaire tout en continuant de pétrir. Le tour est joué!