Des cheveux qui sentent bon

Recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • Des produits naturels tels que les huiles essentielles peuvent agréablement parfumer votre chevelure. DR

Il n’y a rien de plus embarrassant que d’avoir l’impression que ses cheveux diffusent une mauvaise odeur. De cigarette froide, de sébum ou de friture, par exemple. Ces odeurs repoussantes peuvent s’imprégner dans votre cuir chevelu et donner l’impression aux autres que vous manquez d’hygiène. Il existe quelques astuces pour y remédier. Les extraits naturels et autres huiles essentielles peuvent être appliqués sur votre brosse à cheveux ou votre peigne afin de vous faire retrouver une odeur agréable. Attention, quelques gouttes suffisent! On peut également trouver dans le commerce des eaux florales spécialement adaptées au cuir chevelu. Tout comme des huiles parfumées adaptées à la chevelure. De quoi retrouver confiance en soi sans avoir à opter pour la tondeuse…

L’oignon, un allié naturel contre la toux

L’hiver est terminé, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre vilaine toux? Vous vous sentez encombré par les glaires? Vous avez déjà essayé les habituels sirops contre la toux? Et si vous changiez de méthode? En optant pour une solution naturelle et peu coûteuse, les oignons. Ces derniers contiennent, en effet, des diastases et des oxydases, de puissants enzymes qui tuent les bactéries et les foyers d’infection.

Très bien, mais comment utiliser concrètement les oignons? On peut d’abord essayer la méthode nocturne en laissant un oignon coupé dans une assiette sur sa table de nuit, cela devrait déjà permettre d’apaiser la toux nocturne. Le jus d’oignon peut être concocté en cuisant quatre ou cinq oignons. Il suffit ensuite de les passer au mixer. Vous pouvez ensuite fabriquer un sirop contre la toux à base de miel et d’oignon. Un remède naturel qui devrait également booster votre système immunitaire. Enfin, l’oignon peut aussi être utilisé sous la forme d’infusion avec de l’ail.

Des méthodes simples pour réduire son stress

Si vos journées de travail sont interminables et que vos tâches ne diminuent pas de jour en jour, vous devez certainement vous sentir régulièrement stressé. Le premier réflexe à avoir est d’adopter une hygiène de vie irréprochable. Cela passe par une alimentation aussi équilibrée que possible, de bonnes nuits de sommeil et des séances régulières de sport. Certains compléments alimentaires, comme le magnésium ou la vitamine B6, peuvent aussi vous aider. Depuis quelques années, le cannabidiol (CBD) est aussi considéré comme un déstressant efficace. Il favorise notamment la production de sérotonine (l’hormone du bonheur), d’abandamine et d’adénosine. Ses vertus thérapeutiques sont désormais confirmées par différentes études. Autre élixir efficace, les fleurs de Bach. Elles représentent un remède naturel contre les maux d’origine émotionnelle du quotidien. Les plus indiquées sont les mimulus et aspen.