Des remèdes naturels contre les puces

Recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • Les remèdes naturels sont d’excellentes protections contre les parasites. DR

Que ce soit pour les chiens ou les chats, les invasions de puces peuvent souvent être problématiques. Elles nécessitent souvent une visite chez le vétérinaire. Quant aux colliers antipuces, ils sont souvent onéreux et ne permettent pas toujours de lutter efficacement contre le parasite. Mais des remèdes naturels existent pour éviter que votre animal de compagnie ne soit victime de constantes démangeaisons. La levure de bière dans l’alimentation de votre chien ou de votre chat en fait partie. En plus de ses vertus antipuces, elle lui apportera de la vitamine B et des acides aminés excellents pour maintenir le pelage, les griffes et la peau en bonne santé. Le vinaigre de cidre est également conseillé. Il suffit de vaporiser le tour des oreilles et des yeux de votre animal et de laisser agir dix minutes. Les huiles essentielles fonctionnent aussi très bien. Spécialement celle de lavande. On peut par exemple imbiber un bandana et le nouer autour du cou de votre chien ou de votre chat.

Ne plus transpirer des pieds

La sueur abondante est un problème pour de nombreuses personnes. Que ce soit au niveau des aisselles, des mains, mais aussi des pieds, cette sensation est clairement peu agréable, même si elle est essentielle à la régulation de la température corporelle.

Pour la limiter et éviter de mauvaises odeurs de pieds, la première chose à faire est de choisir des chaussures idéales. On évitera ainsi celles qui sont trop serrées, les matières synthétiques et le similicuir. D’autres bonnes habitudes sont à prendre pour limiter la transpiration des pieds. Il faut, par exemple, changer de chaussettes chaque jour, alterner les paires de chaussures, mais aussi boire suffisamment d’eau. En effet, une bonne hydratation a pour effet de limiter la transpiration. Le thé est aussi recommandé. En effet, ses propriétés antisudorifiques sont reconnues. Il ne faut cependant pas le boire, mais y tremper vos pieds une fois par semaine. Vous pouvez aussi remplacer le thé par du vinaigre de cidre.

Enlever la mousse d’une toiture

Cette astuce s’adresse aux propriétaires de maison. Au fil du temps, la mousse finit souvent par s’accumuler sur la toiture d’une villa. Souvent oubliée, cette zone doit également être entretenue. Cela tombe bien, il existe des astuces naturelles pour réussir le démoussage de son toit. Tout d’abord, le traitement doit être effectué par temps sec, donc idéalement le printemps ou l’été. On peut ensuite tenter l’asphyxie de la mousse en la recouvrant d’une bâche ou d’un carton. Après quelques jours, elle devrait avoir en partie disparu. Il suffit de frotter le reste avec un balai ou une brosse à poils rigides. Le bicarbonate de soude permet aussi d’éliminer les mousses et d’en retarder la réapparition. Tout comme l’eau salée ou encore la cendre de cheminée.