La solution naturelle pour déboucher les canalisations

Astuces, recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • DR

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

Rien de plus agaçant qu’une canalisation bouchée. Au lieu d’opter pour des solutions chimiques très agressives, il existe une recette simple, rapide et surtout puissante. Pour vous concocter ce déboucheur naturel, il vous suffit de 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de gros sel ou le jus d’un demi-citron et enfin 20 centilitres de vinaigre d’alcool blanc. La première étape consiste à saupoudrer la canalisation obstruée puis d’y insérer les liquides. Laissez ensuite agir durant environ trente minutes puis versez une casserole d’eau bouillante et le tour est joué!

Un tapis sans mauvaises odeurs

Le tapis est un peu le souffre-douleur de la maison. On le piétine, le chien s’y prélasse sans demander la permission et on y renverse son café. Bref, sa vie est compliquée et les odeurs finissent tôt ou tard par arriver. Pour s’en défaire, le bicarbonate de soude est un allié de poids! Il absorbe et neutralise en un rien de temps les effluves désagréables. Mais avant, il convient de passer l’aspirateur afin de retirer les éventuelles poussières. Une fois le tapis saupoudré, laisser reposer durant plusieurs heures.

Stop aux maux de tête à cause du masque

Vous devez mettre un masque dans les transports publics, lorsque vous faites vos courses et au bureau? Problème, à la fin de la journée, vous avez souvent des maux de tête? La plupart du temps, ils ne sont pas dus au masque, mais à un manque d’hydratation. Masqué, on a en effet moins tendance à boire régulièrement de l’eau. La source de vos maux de tête vient aussi peut-être des produits que vous utilisez pour laver votre masque s’il s’agit d’un modèle réutilisable. Un conseil, évitez les solutions chimiques ou l’eau de javel. De l’eau et du savon suffisent amplement.