Le gingembre aide à mieux digérer

VIE PRATIQUE • Astuces, recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • PHOTOS PXHERE

  • PHOTOS PXHERE

    PHOTOS PXHERE

La fin d’année rime souvent avec des repas lourds donc difficiles à digérer. Après une bonne fondue ou un double service de chasse, la digestion peut s’avérer difficile. Pensez au gingembre! Il permet, en effet, de soulager les maux d’estomac grâce à son effet anti-inflammatoire. Pour vous concocter une tisane digestive, faites bouillir de l’eau, baissez le feu et ajoutez-y environ cinq tranches de gingembre frais pour un litre d’eau. Cette mixture est à boire à la fin du repas.

Se débarrasser des termites

Le problème avec les termites, c’est qu’ils sont attirés par le bois. Et du bois il y a en a dans les parquets, les charpentes ou les meubles! Si vous constatez une invasion de ces insectes dans votre maison, il n’est pas trop tard pour agir. Un pot d’aloe vera traîne dans votre armoire à pharmacie? Allez le chercher et badigeonnez ensuite les surfaces contaminées. Le suc insecticide contenu dans l’aloe vera devrait faire son effet en quelques jours et vous débarrasser des termites.

Des châtaignes toute l’année!

Vous aimez tellement les châtaignes que vous souhaitez pouvoir les déguster tout au long de l’année? Il vous faudra donc les congeler. Mais deux techniques existent. La première consiste à les éplucher, puis à les inciser au niveau de la partie bombée et enfin de les placer dans un sac hermétique dans votre congélateur. Pour la seconde technique, il vous faudra bouillir de l’eau, laisser frémir les châtaignes épluchées et incisées durant environ six minutes. Ensuite, il vous sera très facile de retirer leur peau. A vous de choisir!