Les rides, c’est du passé!

Recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • Retarder le vieillissement de la peau, c’est possible avec des ingrédients efficaces. Photos 123rf

Sur le marché des cosmétiques, on trouve de tout. Et surtout des crèmes qui promettent de faire des miracles. Mais souvent, le résultat n’est pas à la hauteur des promesses. Pour retarder les effets du vieillissement sur la peau, il existe cependant des ingrédients dont l’efficacité a été prouvée. Comme le rétinol, un dérivé de la vitamine A, qui permet de lutter contre les rides en facilitant la régénération des cellules. Quant à l’acide hyaluronique, il est aussi conseillé pour les peaux jeunes que pour celles matures. Hydratant, adoucissant, repulpant, ce sérum aide la liaison des cellules entre elles. Tout en favorisant l’hydratation de la peau. D’autres ingrédients possèdent des propriétés intéressantes. C’est le cas des peptides, des acides de fruits et enfin des antioxydants. Vous voilà prêts à affronter les effets du temps!

Ces aliments qui peuvent vous induire en erreur

A l’approche du printemps, on a tous envie de préparer son corps aux belles journées à venir. Cela passe souvent par l’envie d’éliminer quelques kilos superflus. Pour y parvenir, il convient de connaître certains aliments qui sont en fait de faux amis pour garder la ligne. Ils semblent sains, mais font grossir. C’est le cas de l’avocat, qui est aussi tendance que gras. En effet, un seul avocat équivaut à une cuillère à soupe d’huile. Autres aliments qui ont la réputation d’être légers, les sushis. Eh bien, désolé de vous décevoir, mais ils ne sont pas conseillés pour garder la ligne. Car ils sont principalement constitués de riz, sans oublier les sauces souvent utilisées. En général, une boîte de six sushis contient environ 300 calories. Enfin, les galettes de riz soufflé, les soupes industrielles, les chips de légumes et les fruits secs, sont également à proscrire si vous ne souhaitez pas prendre de poids…

Nettoyer un lino avec efficacité

On ne nettoie pas de la même manière un sol en lino qu’un parquet ou des carrelages. Et en ce qui concerne le lino, il existe quelques astuces pour assurer un entretien régulier et efficace de votre sol. La première est relativement simple puisqu’il s’agit d’utiliser de l’eau savonneuse. Ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau chaude et le tour est joué. Une serpillière humidifiée vous permettra ensuite d’éliminer les traces et autres salissures. Pour un effet dégraissant plus prononcé, il convient de suivre plusieurs étapes. La première est de nettoyer votre sol avec du bicarbonate de soude dilué dans deux litres d’eau chaude. On répète l’opération mais, cette fois-ci, on ajoute de l’alcool à 90 degrés à de l’eau tiède. Votre sol sera enfin propre et brillant. Le vinaigre blanc mélangé à l’eau peut également faire l’affaire, tout comme la pierre d’argile.