Plus besoin de dégivrer son parebrise!

Recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • ©photos DR

Si votre voiture dort dehors la nuit, il y a de fortes chances que vous soyez un adepte d’une gymnastique matinale destinée à dégivrer votre pare-brise. Si c’est amusant au début, cela peut vite devenir une corvée, qui peut vous faire perdre un temps précieux chaque matin. Pour l’éviter, vous pouvez, dans un premier temps, faire l’acquisition d’une bâche antigivre. Ce n’est pas la solution idéale, mais cela vous permet tout de même de réduire votre session de dégivrage.

Autre astuce encore plus efficace, munissez-vous d’un chiffon et appliquer de l’alcool à 70 ou 90 degrés sur toutes les vitres de la voiture. Cela formera un rempart contre le givre lors des nuits hivernales. Le vinaigre blanc mélangé à de l’eau fera également l’affaire. Tout comme un oignon coupé en deux. Oui, vous avez bien lu. Frotter son pare-brise avec un oignon évite de devoir le dégivrer.

Des remèdes rapides contre les maux de tête

Un mal de tête persistant et voilà que votre journée est gâchée. Difficile de se concentrer ou de travailler quand la migraine débarque. Avant d’ouvrir votre armoire à pharmacie, il existe quelques remèdes express entièrement naturels pour apaiser vos maux. La première chose à faire est d’essayer de comprendre pourquoi vous avez mal à la tête. Est-ce dû à un manque de sommeil? Vous ne vous hydratez peut-être pas assez? Vous consommez trop de cafés ou d’alcool? Bref, faire le bilan de ses habitudes peut permettre de prévenir les douleurs.

Autre remède efficace, l’huile essentielle de menthe poivrée. Elle dispose de vertus anti-inflammatoires et analgésiques, un substitut idéal donc à l’aspirine. Vous pouvez vous masser les tempes avec l’huile essentielle, par exemple. La tisane à la lavande est aussi conseillée en cas de maux de tête. Vous pouvez aussi prendre une douche froide afin de stimuler votre circulation sanguine.

Un coup de boost 100% naturel

L’hiver est là, la météo est déprimante, le soleil se fait rare, vous vous sentez vidé de toute énergie? Une alimentation équilibrée peut vous permettre de retrouver la forme, c’est bien connu. Et certains aliments antifatigues peuvent vous redonner un coup de boost avant le printemps. Comme la gelée royale dont les effets bénéfiques sur le système immunitaire sont reconnus. Elle combat aussi la fatigue physique et intellectuelle grâce à ses nombreux minéraux et vitamines. Les céréales complètes ont des propriétés énergétiques durables qui empêchent de ressentir un état de faiblesse quelques heures après le repas. On ne saurait trop aussi vous conseiller le chocolat noir qui est rempli de nutriments bénéfiques. Il est indiqué pour combattre le stress notamment. Enfin, le kiwi, le thym, le persil et le poivron jaune peuvent aussi faire office de précieux alliés pour votre forme. A bon entendeur!