Coffee tonic, cocktail star de l’été

Cette année, les terrasses genevoises pourraient bien accueillir l’un des breuvages qui cartonnent. Mariage entre un tonic et un café frappé, c’est un concentré pétillant.

  • Le Coffee tonic connaît un immense regain d’intérêt. DR

    Le Coffee tonic connaît un immense regain d’intérêt. DR

Les réseaux sociaux Instagram et TikTok ont rendu célèbre le Coffee Tonic. Depuis le début de la pandémie, des milliers d’internautes se sont amusés à réaliser cette recette qui mélange tonic et café frappé dans un verre. Une tendance qui ne date cependant pas d’hier. En effet, il y a huit ans, ce cocktail était déjà connu des adeptes de terrasse, mais grâce à la magie d’Internet il opère un retour en force en termes de popularité. Son succès s’explique facilement, cette boisson s’adapte à toutes les envies et à tous les goûts.

Recette simplissime

Pour la réaliser chez soi, rien de plus simple. Il vous suffit de réunir 170 ml d’eau tonique, 60 ml de café fort froid et des glaçons. Versez d’abord le tonic dans le verre, recouvrez-le de glaçons, ensuite ajoutez lentement le café sur la glace. Petit à petit, le mélange opère. Et voilà, le tour est joué! Vous pouvez ensuite l’agrémenter d’un filet de jus de citron vert, de jus de pamplemousse, d’un peu de cannelle ou d’une cuillère à café de miel. Certains y ajoutent même du gin ou du whisky. Sa simplicité et sa tonicité sont les atouts du Coffee tonic. Une recette que vous risquez d’adorer cet été en profitant d’une terrasse ensoleillée!