Dance Area tourbillonne au BFM

  • «La Belle au Bois Dormant». GRéGORY BATARDON

    «La Belle au Bois Dormant». GRÉGORY BATARDON

DANSE • Une onde chorégraphique traverse la scène du Bâtiment des Forces Motrices les 13, 14, 20 et 21 mai. Pour célébrer ses 25 ans, l’école Dance Area présente un flot de spectacles savamment ciselés.

Au programme des 13 et 14 mai: les enfants des classes d’éveil, de danse classique et des sections loisirs interprètent Le Messager à la rose. Mis en scène par Yvette Regueiro, ce spectacle émouvant et poétique parle d’un petit prince porteur d’un message précieux pour les gardiens de la Terre.

Le soir, les élèves des classes de danse-études, de formation préprofessionnelle, des cours loisirs-initiation, préparatoire et caractère, fouleront les planches. Sous la direction d’Hélène Roux, les danseurs enveloppés des musiques de Tchaïkovski, «réveilleront» La Belle au Bois dormant.

Les élèves des cours de modern'jazz, contemporain, street, hip-hop, house et claquettes exécuteront leur performance les 20 et 21 mai. La chorégraphie met en mouvement Riding Rainbows, qui relate l’histoire d’une sorcière un peu amère en route pour un voyage de l’autre côté de l’arc-en-ciel.

Ces journées d’anniversaire s’achèveront avec un bal de clôture (21 mai). Depuis 25 ans, Dance Area permet aux amateurs de danse, tous styles confondus, de développer leurs talents et a bien l’intention de poursuivre sa route pour que les artistes atteignent leurs rêves. 

Plus d’infos sur https://dancearea.ch