De sonates en anecdotes, Beethoven entre dans la danse

  • Le duo Soror et Patrick Cohen rendent hommage au compositeur allemand. G.BOESCH

    Le duo Soror et Patrick Cohen rendent hommage au compositeur allemand. G.BOESCH

«C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes», dit le dicton populaire. Ludwig van Beethoven célébrant les 250 ans de sa mort, celle-ci devrait être un régal. La Compagnie Confiture et les muses nomades se sont associées afin de rendre hommage au célèbre compositeur allemand. Ainsi est né le spectacle «La bonne soupe de Ludwig van B».

Mise en scène par Gaspard Boesch, cette pièce de théâtre musical réunit sur les planches: le duo Soror formé par la violoniste Camille Joubert et la pianiste Oriane Joubert ainsi que Philippe Cohen. Auteur des textes, ce dernier campe un journaliste désabusé qui enquête sur la vie de Beethoven et ses œuvres. «Il se lance, ignorant et pressé, à la recherche du tempo perdu», raconte le comédien. Tandis que les deux musiciennes enchaînent les sonates.

Le tout sera joué du 1er au 4 novembre «dans l’extraordinaire écrin entièrement rénové du Conservatoire de musique de Genève à la place de Neuve», souligne Rita Lercoz, responsable des relations presse. 

Informations et billetterie sur www.theatre-confiture.ch

CONCOURS

Six invitations à gagner

Envoyez GHI LBS sui vi de vos nom et prénom au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 25 octobre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.