Entre éclats de rire et éclats de voix

  • Pierre Arditi et Evelyne Bouix font la paire. PHILIPPE WARRIN

    Pierre Arditi et Evelyne Bouix font la paire. PHILIPPE WARRIN

THÉÂTRE • Deux poids lourds de la comédie investissent la scène du Théâtre du Léman. Résultat? Des débats explosifs et des rires en pagaille.

Le couple, à la ville comme à la scène, est irrésistible. Pierre Arditi et Evelyne Bouix mènent le bal dans cette comédie écrite sur mesure par Salomé Lellouch belle-fille du premier et fille de la seconde. Fallait pas le dire! conte l’histoire d’un homme et d’une femme qui s’aiment d’amour tendre. Mais, leur tempérament de feu les entraîne dans des joutes verbales à tout le moins effervescentes.

Il faut dire que lui est un provocateur doté d’une mauvaise foi à couper au couteau tandis qu’elle, sans filtre et délurée, n’a pas la langue dans sa poche. Alors, quand le couple parle d’argent, de politique, de chirurgie esthétique ou encore de réseaux sociaux et de Me Too, le résultat est éruptif. Car, tout n’est pas bon à dire, les petits mots du quotidien, les questions existentielles et bien sûr les secrets de famille propres à semer la pagaille chahutent l’existence du couple.

Les paroles libérées, par la plume de Salomé Lellouch, sont aussi acérées que drôles. Toute ressemblance avec des discussions familiales vécues, çà et là par les spectateurs, n’a rien de fortuit. La pièce est un petit bijou servi par des acteurs d’exception. 

«Fallait pas le dire!», Théâtre du Léman, mercredi 10 mai à 20h30. Plus d’infos sur www.theatreduleman.com

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI FAL, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 1er mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.