«Etre-Tibet», alerte aux cobras!

  • Le cobra indien est connu pour être hautement dangereux. DR

    Le cobra indien est connu pour être hautement dangereux. DR

HUMANITAIRE • L’association Etre-Tibet lance l’alerte. Active depuis 1989, elle soutient assidûment divers projets humanitaires. Présente sur tous les fronts, elle apporte notamment une aide nutritionnelle et un soutien aux projets de construction. Cette année, les récoltes de piécettes qui cartonnes à Genève, sont destinées aux enfants. En effet, depuis quelques temps, des cobras indiens menacent les jeunes écoliers d’un groupe de villages de Tibétains réfugiés dans l’état du Karnataka dans le sud de l’Inde. L’association vient de mettre en chantier des travaux de rénovation pour un coût d’un million de roupies indiennes, soit environ 15’000 francs.

La situation est critique. Trois écoles enfantines sont confrontées à ces visites peu agréables de serpents venimeux. Ils se faufilent dans les locaux scolaires en toute discrétion et se cachent généralement dans les endroits frais et humides comme les sanitaires. Aucune protection adéquate n’existe actuellement pour prémunir les enfants de ce genre de rencontres. Plusieurs d’entre eux, ont d’ailleurs déjà subi de très graves morsures. Grâce à la mobilisation de l’association Etre-Tibet, l’action a déjà été mise sur pied. Un rénovation de l’ensemble des écoles est en cours.

Récolte de piécettes

Un appel de fond est donc lancé et vise à alimenter le fond de secours prévu pour les situations d’urgence. Signalons encore que grâce à la récolte de piécettes de 5 centimes que chacun peut organiser et transmettre à l’association, un complément nutritionnel est apporté dans toute l’Inde. NB

www.etre-tibet.ch