«Gaïa», un spectacle 100% féminin

  • Pas de moins

    Pas de moins

CIRQUE • Le 13 février prochain, c’est un show inédit qui emportera le public de l’Arena. Des virtuoses de l’acrobatie, dont les prouesses sont rythmées par un orchestre composé uniquement de musiciennes, vont dévoiler leur art énergique et poétique.

Ce spectacle 100% féminin est logiquement construit autour de Gaïa, la terre, autrement dit la déesse-mère. Dans la mythologie, c’est elle qui donne naissance à tous les dieux essentiels, comme Ouranos (le ciel) ou Ouréa (les montagnes). C’est encore elle, qui enfante les nymphes, les cyclopes et les titans et figure comme la gardienne du pouvoir en même temps qu’elle incarne la mère nourricière.

La déesse des déesses prête ainsi son nom à un spectacle qui marque le 20e anniversaire du cirque fondé par Alain M. Pacherie. Président du Festival mondial du cirque de demain, ce passionné parcourt chaque année les scènes du monde en quête des numéros les plus spectaculaires et les plus innovants qu’il adapte aux thèmes de ses créations.

Pour cette représentation, il a choisi de puiser dans a fabuleuse histoire des dieux, ferment éternel de l’imagination. Un pari réussi qui réaffirme le style incomparable et audacieux du Cirque Phénix à travers une fresque acrobatique. Une super production à déguster en famille! 

«Gaïa» à l’Arena, dimanche 13 février www.livemusic.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI GAI, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 31 janvier à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.