Genève s’éclate pour la Fête de la musique

  • Quand Genève  se transforme  en scène musicale. GIONA MOTTURA

    Quand Genève se transforme en scène musicale. GIONA MOTTURA

CONCERTS • La Fête de la musique de Genève, 32e du nom, offre trois jours de concerts, d’ateliers et de rencontres variant les styles et les saveurs. Du 23 au 25 juin, la cité de Calvin célèbre l’arrivée de l’été dans un tourbillon musical XXL.

De la place de Neuve à la Vieille-Ville en passant par le parc des Bastions, le grand périmètre totalement dévolu aux piétons accueille près de 600 rendez-vous culturels gratuits. Pas moins de 30 espaces différents et complémentaires, dont un itinérant, vont ainsi témoigner de la diversité culturelle hors norme lors de cet événement prisé des Genevois.

Parmi les temps forts: un hommage aux femmes compositrices avec une série de concerts, riche tour d’horizon du génie féminin auquel participent notamment le duo Nehring & Tamagna et l'Ensemble Les Fleurs. Et encore? Un set non-stop de 180 minutes sur la place de Neuve (le 24) va faire swinguer la ville. C’est aussi en ces lieux que cinq labels genevois (Otaku Records, Urgence Disk Records, Bongo Joe Records, Cheptel Records, Evidence Records) seront mis à l’honneur (le 25). La Salle centrale de la Madeleine dédie, elle, son vendredi aux trésors de la musique baroque et l'Esplanade Saint-Antoine, son samedi au hip-hop. 

Plus d’infos sur: www.fetedelamusique.ch