La cathédrale Saint-Pierre en sons et en lumière

  • Lors du spectacle, la cathédrale sera illuminée de bougies. MIKE LABRUM

    Lors du spectacle, la cathédrale sera illuminée de bougies. MIKE LABRUM

SPECTACLE • Dans le cadre du Festival de printemps, Contrechamps s’installe en la cathédrale Saint-Pierre pour un spectacle flamboyant mêlant musique et illuminations.

A travers un travail sur l’intonation juste, Chiyoko Szlavnics et ses musiciens mélangent les sonorités instrumentales au niveau moléculaire et créent ainsi une forme de mobile sonore suspendu dans l’espace. Le trio d’instruments pluri-harmoniques de Kevin Juillerat active, quant à lui, les volumes acoustiques de la cathédrale pour une exploration infinie des timbres. Pour ajouter encore plus de magie, l’édifice est illuminé de bougies par Kalalumen. C’est dans un écrin de lumière que les créations de deux étudiants en composition de la Haute école de musique de Genève (HEM) se déploient.

Une fois encore, l’ensemble de solistes de Contrechamps spécialisé dans la création, le développement et la diffusion de la musique instrumentale des XXe et XXIe siècles, démontre son engagement en faveur de nouveaux formats de présentation: concerts installatifs et radiophoniques, laboratoires de recherche ou tournée virtuelle. 

Contrechamps, 13 mai, à 21h, cathédrale Saint-Pierre. Entrée libre, collecte. Plus d’infos et réservations sur: www.contrechamps.ch