Le Groupe André Chevalley SA s'étend

GARAGE • Bonne nouvelle: le rachat de l'entreprise Grimm frères par André Chevalley SA consolide le secteur automobile

  • De g. à dr.: André Chevalley, président du Conseil d'administration du Groupe André Chevalley Holding SA, Daniel Nero, directeur adjoint de Grimm Centre-André Chevalley SA, Alain Kung, directeur de Grimm Centre-André Chevalley SA, et Stefan Wisler, CEO du Groupe André Chevalley Holding SA.

L'économie morose souffre de nouvelles comme l'exode de Merck-Serono, mais fort heureusement des annonces positives compensent le pessimisme ambiant. Le Groupe André Chevalley SA rachète le Garage Grimm, situé à l'avenue des Morgines au Petit-Lancy.

Un clin d'œil du destin

André Chevalley a travaillé chez Grimm, garage qu'il a quitté voici tout juste quarante ans pour se mettre à son compte. Incroyable clin d'œil d'un destin hors du commun. Actuellement dirigés sous la dynamique impulsion du CEO Stefan Wisler, les garages de la Marbrerie à Carouge, de l'Athénée à Meyrin, le Smart Center à Carouge et celui de Nyon, dirigé par son frère Serge, vont pouvoir bénéficier de l'apport de Grimm, avec les marques Opel et Chevrolet principalement. Les autres enseignes représentent Mercedes-Benz, Bentley, Maybach mais aussi Smart, Fiat et Alfa Romeo, Volvo (représentant unique pour la région de Nyon-La Côte), sans oublier les yachts Riva.Au total, le groupe réunit 290 collaborateurs et les adaptations aux exigences de qualité du service, de protection de l'environnement vont certainement nécessiter des engagements supplémentaires.

Parcours hors du commun

Fêtant les quarante ans de son petit garage, André Chevalley peut se retourner sur une carrière bien remplie. Il a pratiqué la course automobile de 1968 à 1984, participant six fois aux 24 Heures du Mans où il remporte la victoire de classe en 1978. Il a même construit sa propre voiture de course, un bolide chronométré à 340 km/h dans la fameuse ligne droite des Hunaudières.Rapidement, le garage géré avec Anita, son épouse, devient trop petit pour assurer le développement espéré. Cela passera par le Garage du Nouveau Salon au Grand-Saconnex, puis au chemin de la Marbrerie à Carouge, d'abord au numéro 10 puis au numéro 1, dans une ancienne usine dont désormais toute la surface est occupée.

Certifications et soutiens

Soucieux d'écologie, le groupe a effectué les travaux et les mises au point des procédures pour obtenir les certifications ISO 9001 et 14001, garantissant qualité et écologie. Dans les douze prochains mois, tous les toits plats vont accueillir des panneaux solaires.André Chevalley est un humaniste. Le groupe vient ainsi en aide aux plus démunis en apportant son soutien à de nombreuses associations: Association Anima (psychomotricité et chevai), Carrefour Rue (sans-abris et démunis), HUG unité de greffes allogéniques de cellules souches hématopoïétiques, Fondation romande pour chiens-guides d'aveugle, Foyer-Handicap, SOS-Enfants.

Editeur aussi

Enfin, l'agence Promoco a été créée voici 20 ans pour prendre en charge la communication du groupe. Elle édite le magazine Trajectoire, qui va fêter son centième numéro en septembre. Lire aussi en page 22