Un air de liberté

CITROËN C4 AIRCROSS • La collaboration avec Mitsubishi produit un crossover dont la marque aux chevrons a soigné la présentation.

Mitsubishi a partagé sa technologie pour l'iMiEV électrique, devenue C Zéro chez Citroën. Puis ce fut l'Outlander rebaptisé C-Crosser. Voici le petit ASX transformé en C4 Aircross. La région lyonnaise a accueilli les journalistes du monde entier pour en tester les différentes variantes. Le directeur général de la marque, Frédéric Banzet, n'a pas confirmé que la collaboration avec le Japonais allait durer. Rappelons qu'un accord avec General Motors pourrait la rendre moins utile. Il a par contre évoqué le prochain véhicule électrique, toujours produit en commun. Nous verrons bien…Sa fierté n'était pas feinte en parlant de la montée en gamme, attestée par les ventes de 200'000 DS en deux ans.

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La ligne du C4 Aircross bénéficie de certains caractères de la gamme DS. Est-ce un atout ou une erreur pouvant rendre les clients confus? En tout cas, les designers ont réussi à composer une face avant marquante, soulignée de feux LED verticaux, comme sur… la DS3.Disponible en deux ou quatre roues motrices, la nouvelle venue adopte trois moteurs: à essence de 1,6 l. et 86 kW-115 ch., un diesel HDi de 1,6 l. de même puissance et un autre HDi de 1,8 l. de 110 kW-150 ch. L'essence ne peut avoir que deux roues motrices, les autres permettant le choix de la transmission. Tous bénéficient de l'arrêt aux feux rouges Stop