Sourcier des temps modernes

GÉOBIOLOGIE • Purifier les lieux de vie des ondes électromagnétiques ou des drames qu’ils ont connus, tel est le quotidien des géobiologues. Rencontre.

  • «Les gens cherchent à agir sur leur mal-être par des alternatives naturelles», Claude Baechler, géobiologue. DR

    «Les gens cherchent à agir sur leur mal-être par des alternatives naturelles», Claude Baechler, géobiologue. DR

  • «Les gens cherchent à agir sur leur mal-être par des alternatives naturelles», Claude Baechler, géobiologue. DR

    «Les gens cherchent à agir sur leur mal-être par des alternatives naturelles», Claude Baechler, géobiologue. DR

Pour comprendre la géobiologie, il faut considérer qu’il existe des forces souterraines (telluriques) qui s’opposent à des forces «aériennes» dites cosmiques. L’être humain s’en trouve la victime et peut souffrir de symptomes divers tels que maux de têtes, troubles du sommeil, fatigue constante, etc.

«Nous travaillons avec les énergies», explique le Genevois Claude Baechler. Le Géobiologue est un peu sourcier, il travaille avec son ressenti, des baguettes, pendules, etc. afin de déceler de l’eau, des failles, les réseaux telluriques, les cheminées cosmo-telluriques et autres perturbations.

«Nettoyer» les lieux

Un travail de longue haleine, d’une vie entière – «on naît sensible. Cette faculté de ressentir les choses, nous l’avons tous, plus ou moins développée. Après, il s’agit de l’aiguiser, de l’affuter» même s’il n’est pas toujours aisé de l’assumer.

Dans une autre vie, Claude Baechler œuvrait dans la finance. Après des séjours à l’étranger qui lui ont permis d’apprendre cinq langues et connaître autant de cultures, il a été rattrapé par cette activité longtemps niée. Alors débutent des formations, avec des géobiologues et autres magnétiseurs ou énergéticiens référents dans leur domaine avant «des années de pratique» pour en arriver là.

Là, c’est le magnétisme, l’énergétique et la géobiologie. Moins connue, cette dernière consiste à harmoniser les énergies des intérieurs, qu’il s’agisse d’appartements, de maisons et même de lieux de travail ou encore de jardin d’agrément.

Séance d’harmonisation

L’harmonisation se déroule comme suit: «Dans un premier temps, à partir d’un plan des lieux avec le nord bien indiqué, je fais un travail, à distance, sur mon ressenti.» S’il existe des lieux de vie pour lesquels rien de négatif n’est à signaler, d’autres sont particulièrement «chargés».

Dans un deuxième temps, «sur place, je contrôle précisément ce que j’ai ressenti à distance, les failles, les réseaux et nœuds telluriques, les cheminées cosmo-telluriques, l’eau, etc., tout ce qui peut nuire énergétiquement au bien-être des personnes habitant ou travaillant sur ces lieux. Ensuite j’effectue mon travail d’harmonisation et propose également la possibilité d’acquérir un harmonisateur conçu spécifiquement pour le lieu. Ces pièces décoratives sont composées de pierres semi-précieuses, métaux nobles et autres matérieux…, noyés dans de la cire et configurés dans un contenant inédit avec pour seul but de neutraliser les énergies négatives cosmo-telluriques de l’endroit par un rayonnement vibratoire d’exception.»

Finalement le travail d’harmonisation se porte sur les «empreintes», à savoir ce qui reste du «vécu» du lieu. Si de grandes souffrances, de la violence, maladie ou décès ont marqué l’endroit, il convient alors de nettoyer ces énergies négatives ou autres présences par des moyens naturels.

Conseils

Des personnes peuvent faire appel à un géobiologue à cause de l’électro-smog lié aux ondes électromagnétiques des téléphones, imprimantes sans fils, Natels, wifi ou autre bluetooth. «Il ne s’agit pas de recommencer à vivre comme au début du XXe siècle, mais de faire des choses simples pour en diminuer les effets» assure Claude Baechler. Comme, par exemple, ne pas dormir à côté de son téléphone portable, ou encore vérifier son installation électrique afin d’en éviter les arcs, voire de changer certaines lampes ou téléphones sans fils. Rien de bien nouveau en somme car si les technologies évoluent, le travail du géobiologue, lui, est resté le même depuis la nuit des temps. La personne qui enlevait le mal aux humains et animaux autrefois, c’était un magnétiseur-énergéticien, celle qui cherchait de l’eau ou à connaître ce qui se passait sous terre, un sourcier… C’est finalement cela, le géobiologue est un peu le sourcier des temps modernes.

www.geobiologue-suisse.ch