L’hiver, complice de la cellulite

MINCEUR • Stimulez votre circulation sanguine et lymphatique pour lutter contre les capitons.

  • Il faut boire au moins 1,5 l. d’eau par jour.ISTOCK/G_STUDIO

    Il faut boire au moins 1,5 l. d’eau par jour.ISTOCK/G_STUDIO

MINCEUR • La cellulite profite de la saison froide pour placarder des capitons sur notre corps! Il est temps d’agir sur la responsable du problème: notre circulation sanguine et lymphatique.

Imaginez votre système circulatoire comme une colonne où le sang monte et descend en permanence, mais dont le mouvement est entravé par la pesanteur qui a tendance à le garder vers le bas. Pour combattre cette pesanteur et les risques de cellulite, voici des solutions efficaces.

OPC de raisin

Extraits de la peau et des pépins du raisin, ces pigments protecteurs sont célèbres pour leur action sur l’insuffisance veineuse. De nombreuses études ont démontré leur rôle pour tonifier la circulation, renforcer les parois des vaisseaux sanguins et combattre les œdèmes des jambes et des extrémités.

Oméga-3

Assaisonnez vos salades avec des huiles d’olive, colza et noix, riches en oméga-3 et vitamine E. N’oubliez pas les protéines présentes dans les fruits de mer, le poisson, la viande blanche. Elles préservent la masse musculaire, essentielle au fonctionnement du système veineux.

Eau et jus de citron

Pour favoriser le drainage des tissus, il faut vous hydrater régulièrement: 1,5 litre d’eau par jour au minimum. Mieux encore, préparez chaque matin votre boisson minceur en ajoutant le jus d’un citron à votre bouteille d’eau. MB

Un conseil? Appelez le 022 718 34 51.