Le bal des névrosés ordinaires

  • Tiphanie Bovay-Klameth présente son premier solo. JULIEN MUDRY

    Tiphanie Bovay-Klameth présente son premier solo. JULIEN MUDRY

SPECTACLE • D’Autres, c’est un seul en scène singulier où les personnages incarnés par Tiphanie Bovay-Klameth se succèdent, révélant un peu de leurs travers.

Le spectacle a pour toile de fond la préparation de la soirée de gym annuelle de Borbigny. Une caméra invisible capture chaque instant, de la conception des costumes à la chorégraphie finale. Quels sont les rapports entretenus entre ces créateurs en prise avec leurs obsessions? Quand le deuil surgit, chacun, parmi ce petit monde bruissant, tente de «se tenir vivant». Appliqués, maladroits, révélant la puissance et l’absurde de situations quotidiennes, ils font écho à toutes les communautés locales et régionales.

Tiphanie Bovay-Klameth avait rejoint l’univers de la cultissime série des Deschiens en 2008 avant de jouer dans Salle des Fêtes de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Membre de l’équipe suisse professionnelle d’improvisation avec laquelle elle a disputé la Coupe du Monde, elle a créé en 2017 la compagnie TBK afin de réaliser ses propres projets, comme ce premier solo. 

«D’Autres», les 24 et 25 mai à 19h30, La Julienne, Maison des arts et de la culture, Plan-les-Ouates.

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI AUT, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 15 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.