Le Boulevard du Pont-d'Arve temporairement rebaptisé «Rue POLLUÉE»

Mercredi dernier au cours d'une action publique militant et élus ont déploré la réouverture de cet axe névralgique sans modification du plan de circulation.

La réouverture du Boulevard du Pont-d’Arve ne fait pas que des heureux. Munis de banderoles, militant et élus ont symboliquement inauguré le retour au statu quo et ont  mercredi dernier, temporairement rebaptisé le boulevard « Rue POLLUÉE (d’importance cantonale) » au moyen d’une fausse plaque.

À sa réouverture en décembre, le boulevard du Pont-d’Arve a rouvert sans modification du plan de circulation  et seule la régulation lumineuse a été remaniée pour fluidifier le trafic et ce en dépit d’un vote du Conseil municipal de la Ville de Genève.

"Rééquilibrer l'espace"

Les associations et partis demandent conjointement au Département de la Santé et de la Mobilitlé de transformer la chaussée au plus vite pour rééquilibrer l’espace sur cet axe en y créant une voie réservée aux TPG et aux véhicules d’urgence, une piste cyclable continue et sécurisée et un élargissement des trottoirs.

« Il s’agit de ne plus attendre pour tenir nos objectifs climatiques et respecter, enfin, les normes fédérales en matière de pollution de l’air et sonore » écrivent-ils dans un communiqué.