Le Gniolu

  • DR

A LU ce titre d’un quotidien genevois, en marge du procès pour lequel il a fallu une salle de spectacle tant les plaignants étaient nombreux: «Pendant dix heures, les avocats ont plaidé le sursis pour les promoteurs.» Autrement dit, ils voudraient que leurs clients soient à l’image de leurs victimes: qu’ils ne rentrent jamais dans le bâtiment qui leur était promis.

S’EST INTERROGÉ en lisant ce titre à la une du même canard: «Un réseau de marchands de sommeil démantelé.» Encore des ennuis pour la RTS?

SAVAIT déjà que Mauro Poggia était souvent en rupture avec son parti mais ça ne s’arrange pas. Et pour cause: le précité étant ministre de la Santé alors que la plupart des militants du MCG sont opposés aux mesures sanitaires! Il paraîtrait même que certains desdits militants écrivent aujourd’hui «Mauro Poggia» en trois mots…

DÉCOUVRE que l’ex-président Donald Trump fait des émules dans notre pays et en particulier chez les «antivax», ce qui n’est pas une surprise! Pour preuve ce titre d’un gratuit: «Loi Covid: opposants déjà sûrs que le scrutin sera trafiqué.» Voilà qui va leur faire un nouveau slogan: «Les urnes, on sait ce qu’il y a dedans!»

A SOURI en lisant, dans un article consacré aux restaurateurs se plaignant de la baisse du chiffre d’affaires due à l’introduction du pass sanitaire, cette déclaration de l’un d’eux: «Il faut éteindre le cerveau sinon on devient fou.» Pour fréquenter passablement de patrons de bistrots, le Gniolu se dit qu’il ne doit pas y avoir grand-chose à éteindre…

APPREND par une manchette d’un quotidien: «Foot et hockey: la violence revient autour des stades.» Le retour à la vie normale!

REMARQUE que la fille à papa suédoise a une nouvelle fois ramené sa fraise, comme en témoigne le titre de cette brève: «Greta Thunberg n’attend rien de la COP26.» Hormis quelques doux rêveurs, les défenseurs de la planète n’attendent rien non plus de Greta Thunberg!