LE GNIOLU

A VU ce titre réjouissant d’un gratuit à propos de la votation cantonale du 28 novembre prochain: «Genève pourrait se donner les moyens de virer ses ministres.» Ce ne serait pas une mauvaise chose, même s’il faudrait déjà commencer par éviter d’élire n’importe qui.

SE DEMANDE, toujours à propos de nos élus, à quoi ceux-ci peuvent-ils servir? Défendre l’intérêt général et être proches des préoccupations des citoyens? Ça devrait être le cas. Cependant, comme nous le révélait un quotidien de la place, malgré l’incident de train de Tolochenaz (VD), qui n’a pas fini d’emmerder des milliers de pendulaires genevois, nos représentants cantonaux sont passés inaperçus à une assemblée romande sur le rail, qui avait lieu le vendredi 12 de ce mois à Lausanne. Mais qui sait? Ils se sont peut-être perdus parce qu’ils ont voulu y aller en train?

A LU, sous le titre «Verts et socialistes se savonnent la planche», que la concurrence est vive entre ces deux partis. Au point que deux initiatives populaires sur le thème du climat ont été annoncées le même jour! Chacun la sienne! Mais bon, comme les deux seront refusées par le peuple, roses et Verts pourront se réconcilier.

APPREND par un journal réputé très sérieux, que le député des Français de Suisse Joachim Son-Forget, élu en 2017 sous la bannière du président de la République Emmanuel Macron et ami du chargé de mission condamné pour violences Alexandre Benalla, a décidé d’apporter son soutien à l’extrémiste de droite français Eric Zemmour. Comme quoi ce dernier ratisse large: il enrôle même les insignifiants.