LE GNIOLU

A VU cette manchette d’un quotidien genevois qui a dû bien faire rire les pendulaires: «Le Léman Express en avance sur ses objectifs.» Depuis plus de deux semaines, c’est bien le seul train qui est en avance…

A SOURI en découvrant cette autre manchette d’un autre canard lémanique, mais toujours au sujet du rail: «Lausanne-Genève: le talon d’Achille du réseau CFF.» Il est certain que les pendulaires déjà évoqués doivent penser à une autre partie du corps en songeant à ce tronçon. Et c’est pas le pied!

REMERCIE le lecteur attentif qui lui a signalé cette coïncidence à la une de l’édition du 10 novembre de votre journal préféré. Une première page consacrée à Eric Zemmour, avec juste en dessous une pub pour la maison Kärcher avec ce slogan: «Vous avez un projet: nous avons la solution!» Ce qui correspond assez bien au programme du polémiste d’extrême droite: un grand coup de Kärcher avant de rincer à l’eau de Vichy!

DÉCOUVRE cette grande question posée par un autre canard local, en marge de la Conférence romande des enfants: «Et s’il fallait un cours pour être parents?» Des cours pour l’éducation ou la fabrication? Dans le deuxième cas, il ne devrait pas être difficile de trouver de nombreux volontaires…

APPREND dans un canard de la place, sous le titre «l’arrivée de l’alcool chez Migros suscite des craintes», que le porte-parole d’Addiction Suisse s’appelle Markus Meury! Je rassure tous mes fidèles lecteurs: ce monsieur n’a aucun lien de parenté avec le Gniolu!

S'EST MARRÉ en lisant cette déclaration de l’actrice britannique Kaya Scodelario au sommaire d’un journal de gare: «Je ne suis pas à l’aise avec les flingue ». Alec Baldwin non plus…