LE GNIOLU

SE DEMANDE si l’affaire s’arrêtera là. En tous les cas, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe: Maudet est acquitté! Soit. Mais comme le résume un gratuit à sa une: «Maudet est acquitté, mais pas excusé». Entendez par là que le monde politique ne lui pardonne pas d’avoir menti. Enfin plus exactement, d’avoir été pris en flagrant délit. Car si on devait ouvrir une procédure de trois ans à chaque fois qu’un politique ment, nos magistrats auraient du pain sur la planche.

SE RAPPELLE cet adage new-yorkais au lendemain du 11 Septembre: «Quand le bâtiment va, tout va!». Plaisanterie mise à part, chez nous, il semblerait que la crise ne ralentisse en rien les opérations immobilières. À témoin cette vente record d’un bâtiment du centre-ville pour…138 millions! On n’ose pas imaginer le futur prix des loyers.

APPREND, à la lecture de la presse lémanique, qu’après le Vaudois Olivier Feller, le Neuchâtelois Damien Cottier se lance dans la course à la présidence du groupe PLR aux Chambres fédérales. Suspense! À noter que la présidence de l’Amicale des pêcheurs de la Versoix est aussi à repourvoir.

REMARQUE que celles qu’on applaudissait sur les balcons durant la première vague devront se contenter de ce succès d’estime. C’est en tout cas ce qui ressort des dernières décisions du Conseil fédéral, comme nous l’apprend ce titre d’un journal local: «La hausse des salaires des infirmières devra attendre».
De toute façon quand on trime douze heures par jour, on n’a pas le temps de dépenser de l’argent.

CONSTATE que Genève a, pour une fois, été entendue par ce même Conseil fédéral. Un gouvernement qui a décidé de réduire de moitié le temps des quarantaines et isolements, ce que notre Canton demandait depuis une dizaine de jours. Ceci dit, qu’en est-il de la quarantaine de Fabienne Fischer, dont on n’a aucune nouvelle depuis mars 2021?