LE GNIOLU

EST TOMBÉ, quelques jours après le deuxième tour des élections cantonales, sur cette photo dans une feuille locale montrant les quatre conseillères d’Etat élues, souriantes comme si elles étaient toutes du même parti. Ceci avec ce titre: «Historique, quatre femmes vont siéger à la tour Baudet.» Ce qui a fait dire à un vieux «miso» alcoolo (nom connu de la rédaction) que du coup, la tour Baudet portait enfin bien son nom.

A REMARQUÉ, à la Une du même journal, ce constat alarmiste pour nos petites têtes blondes: «Les enfants surexposés sur les réseaux sociaux.» En effet et grâce à leurs parents, n’importe quel internaute peut tout savoir sur leurs bambins en quelques clics. Mais fort heureusement et comme tout le monde le sait, les pédophiles n’ont pas accès à Internet.

A LU cette déclaration du directeur général d’UBS, Sergio Ermotti, à propos de la reprise de Credit Suisse: «Nous voulons agir rapidement mais sans précipitation.» Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire?

A VU ce titre au sommaire d’un quotidien régional, suite à la découverte d’un drone aux abords du Kremlin: «Russie: Moscou accuse Kiev d’avoir attenté à la vie de Poutine.» Alors que le reste du monde accuse Kiev de l’avoir raté!

AVAIT autre chose à faire samedi passé mais n’a pas pu passer outre les différents commentaires et analyses suite au couronnement de Charles III. Un couronnement suivi par près de 14 millions de téléspectateurs! Pour un documentaire sur le Moyen Age, c’est un sacré résultat.

RESTE dans cette tranche d’histoire avec la prestation de serment de 23 nouvelles recrues chez les Gardes suisses du Vatican. Des gens qu’il faut prendre au sérieux à en croire l’un d’entre eux: «Malgré notre uniforme qui peut sembler folklorique, nous sommes de vrais soldats.» Ce ne serait pas plutôt pour l’inverse?