LE GNIOLU

CONSTATE que la Ville de Genève n’est pas du genre à revenir sur ses grandes réformes. A témoin ce titre au sommaire d’un quotidien local, alors que de nombreux restaurateurs lui demandaient un peu de souplesse : «La Ville tient bon sur la fermeture des terrasses à minuit.» Normal! Quand on est la ville internationale la plus ennuyeuse du monde, on tient à conserver son titre.

A VU que l’événement a fait parler de lui bien au-delà de nos frontières: la direction de la Comédie (avec beaucoup de courage, c’est à souligner) a décidé d’annuler le spectacle Les Emigrants en raison du manque de respect du metteur en scène pour les équipes techniques. Bravo! Cela dit, que les spectateurs se rassurent: il y a plein d’autres théâtres subventionnés à Genève où aller s’emmerder le soir venu…

A LU, après que la faîtière des PME a décidé de virer son directeur pour plagiat, la déclaration de son président Fabio Regazzi: «Pour l’USAM (Union suisse des arts et métiers), la crédibilité est le bien le plus précieux.» C’est sûrement pour ça que Jean-François Rime ne s’est pas représenté.

EST TOMBÉ sur cette inquiétante question posée par un journal romand: «Fiasco Credit Suisse: Isabelle Chassot prendra-t-elle la tête de la CEP (commission d’enquête parlementaire)?» Si elle est aussi efficace qu’à la culture, le CS va s’en sortir avec les félicitations du jury!

S’EST BIDONNÉ en découvrant cette nouvelle dans un dominical: comme il est possible depuis 2022 de changer de sexe juste en passant à la mairie, un jeune Alémanique de 23 ans en a profité et pour une raison bien précise: «Il devient femme pour échapper à l’armée.» Pour une fois que ça peut avoir un avantage…

DÉCOUVRE dans un gratuit qu’il y a eu un drame terrible dans le canton de Vaud: «Le tournoi de pétanque a fini en épidémie de gastro.» Le Gniolu ne savait pas que le Ricard était mauvais pour l’estomac.