GHI: 50 ans déjà

  • 123RF/STUART MILES

Qui l’eut cru? Notre journal fête cette année cinquante ans d’existence. Personnellement, j’ai de la peine à y croire tellement ces années ont passé rapidement. Et pourtant, tout n’a pas été simple! En 1970, personne n’aurait parié un kopeck sur ce petit journal qui tentait de bousculer l’establishment genevois et ses quatre fringants quotidiens. On l’a pourtant fait et la réussite de GHI au cours de ces longues années ne s’est jamais démentie. Notre canard n’aura fait que progresser au fil du temps, malgré toutes les embûches, pour s’affirmer très vite comme le journal lu par le plus grand nombre dans la région genevoise. Cela doit bien faire quarante ans que nous caracolons en tête de tous les sondages de lecteurs et cela pour mon plus grand plaisir, mais surtout pour celui de nos nombreux annonceurs qui nous sont fidèles depuis nos débuts. Un grand MERCI donc à tous ces lecteurs et annonceurs qui ont fait le succès de GHI.

Mais nous restons lucides car pour nous, comme pour toute la presse écrite, les temps sont durs et la publicité déserte le papier au profit de la toile. C’est la révolution dite des «presse petits boutons» et GHI n’est pas épargné par cette nouvelle ère qui s’ouvre au monde entier. Mais, rassurez-vous, nous faisons face et prévoyons vivre encore de longues années.

Comme il se doit, nous allons fêter avec ferveur cet anniversaire tout au long de l’année avec de nombreux jeux et concours (page 12) pour finir en apothéose le 6 novembre prochain par une grande fête à laquelle le «tout Genève» sera invité ainsi que plusieurs dizaines de lecteurs. Peut-être serez-vous des nôtres?

Je vous souhaite à tous une heureuse et fructueuse année 2020, pleine de satisfaction et de bonheur!