Aide alimentaire: la Caravane de solidarité s’expose aux Bastions

Du 26 juin au 16 août, des photographies retraceront l’opération de distribution de colis organisée aux Vernets durant la crise du coronavirus.

  • L’exposition est intitulée «16’127», en référence au nombre de colis distribués durant un mois. DR

    L’exposition est intitulée «16’127», en référence au nombre de colis distribués durant un mois. DR

Le parc des Bastions accueille, du 26 juin au 16 août, l’exposition «16’127». Ce nombre correspond aux colis distribués durant plus d’un mois aux personnes précarisées par la crise médico-sanitaire du Covid-19. Cette opération de solidarité, menée aux Vernets, a été pilotée par la Ville de Genève en partenariat avec la Caravane de solidarité, les Colis du cœur et la Fondation partage.
Son retentissement a largement dépassé les frontières genevoises grâce à une couverture médiatique d’ampleur internationale.

Clichés bouleversants

Tout le monde a encore en tête les images de files d’attente de plusieurs kilomètres. Elles ont mis en lumière les désastres d’une nouvelle pauvreté, mais ont aussi permis un immense élan de solidarité que l’on découvre au fil de cette exposition rendue possible grâce au travail sur le terrain de plusieurs photographes genevois. Le public pourra ainsi découvrir des clichés bouleversants, en forme d’hommage aux bénéficiaires, aux donateurs et aux bénévoles. L’objectif de cet événement est d’enrichir le débat, en portant un regard bienveillant et respectueux sur les différents partenaires. A noter enfin que le vernissage de cette exposition est prévu le vendredi 26 juin à 17h dans le parc des Bastions, entrée place de Neuve.

www.geneve.ch/fr/actualites/