Braquages à main armée à Florissant

  • La moto des braqueurs couchée sur la route du Bout-du-Monde. DR

    La moto des braqueurs couchée sur la route du Bout-du-Monde. DR

Deux hommes armés ont attaqué simultanément, lundi 12 août, les succursales de deux banques dans le quartier de Florissant. Les deux malfrats ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite.

Embardée

Peu avant 10h30, la police reçoit des appels l’informant que deux établissements bancaires sont la cible d’un braquage simultané. Selon les informations communiquées par le Ministère public, dans les deux cas, le malfrat a contraint l’employé à lui remettre de l’argent sous la menace d’une arme. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite sur une moto. Après une embardée sur la route du Bout-du-Monde, ils ont poursuivi à pied.

Malfrat blessé à la jambe

Les policiers engagés à leur poursuite ont réussi à les interpeller. Se sentant menacé au moyen d’un pistolet retrouvé sur les lieux, un policier a fait usage de son arme de service contre un des individus. L’homme a été atteint à la jambe.

C’est désormais la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire, sous la direction du Ministère public, qui mène les investigations pour connaître les circonstances exactes des deux braquages.

De son côté, l’inspection générale des services se charge des investigations relatives à l’usage de l’arme du policier.