Cérémonie pour les familles endeuillées

La Ville de Genève organisera à la Toussaint une cérémonie pour réconforter les familles qui n’ont pas pu rendre un hommage vibrant à leurs proches disparus, victimes de la pandémie.

  • Une cérémonie en hommage aux proches disparus durant le pic de l’épidémie du printemps dernier. 123RF/KATARZYNA BIAłASIEWICZ

    Une cérémonie en hommage aux proches disparus durant le pic de l’épidémie du printemps dernier. 123RF/KATARZYNA BIAłASIEWICZ

Ce printemps, lors de la première vague du coronavirus, certaines familles n’ont pas pu organiser de cérémonies funéraires, dignes de ce nom, pour rendre un dernier hommage à leurs proches disparus. Et ce, en raison de mesures sanitaires strictes, qui limitaient, à l’époque, le nombre de personnes présentes aux sépultures.

Offrir du réconfort

Afin d’offrir du réconfort à ces familles endeuillées, le Services de pompes funèbres de la Ville de Genève organisera une cérémonie collective au Centre funéraire de Saint-Georges, le week-end de la Toussaint, agencé du 31 octobre au 1er novembre.

Cette cérémonie émouvante, sur invitation, sera proposée à tous les Genevois qui ont perdu un être cher pendant le pic de cette épidémie, à savoir entre le 16 mars et le 28 avril dernier.

Officiants laïcs

Ce moment de recueillement émouvant sera animé sur place par des officiants laïcs. Pour les familles en deuil, qui ne pourraient pas participer à cette commémoration, ou qui craindraient la proximité avec leurs proches, car le virus court toujours, sachez que cette dernière sera retransmise en direct sur un lien internet, à votre seule intention.

Covid-19: cérémonie pour les familles endeuillées, le week-end de la Toussaint, Centre funéraire de Saint-Georges. Infos: 022.418.60.25.