Genève reçoit les jeunes stars du foot européen

TOURNOI INDOOR • Les juniors de clubs prestigieux, comme Barcelone, Bayern, Juventus ou Manchester City, disputeront la CSI Talent Cup, les 8 et 9 février, au Bout-du-Monde.

  • Des joueurs àgés de 10 ans qui rêvent tous de devenir des champions. DR

    Des joueurs àgés de 10 ans qui rêvent tous de devenir des champions. DR

De jeunes footballeurs genevois se mesureront à des joueurs de clubs prestigieux, le 8 et 9 février au Bout-du-Monde. Cette 9e édition de la CSI Talent Cup proposera un plateau exceptionnel. Avec, comme têtes d’affiches, le Bayern Munich, Juventus, Porto, Manchester City, l’Ajax Amsterdam et, grande première, les pépites du FC Barcelone!

Soutiens massifs

Lancé en 2012 sous l’égide du CS Italien, ce tournoi international indoor, qui regroupe des joueurs de 10 ans, est organisé par un comité de dix personnes, qui peut compter sur l’aide d’une centaine de bénévoles. Belle mobilisation.

«Ce week-end, Genève sera la capitale du foot européen. Preuve qu’on peut faire des choses incroyables dans notre canton, avec un peu de travail, de la créativité et le soutien des milieux sportifs, économiques et politiques», souligne Marco Longo, coprésident de cette manifestation. Un événement qu’il met sur pied avec l’appui de la Ville de Genève et le concours de fidèles sponsors, séduits par cette généreuse initiative, nourrie par la seule passion du ballon rond.

Vingt-quatre équipes en lice

Durant deux jours, ce tournoi relevé regroupera 24 formations au Pavillon de Champel. Dont celle des U11 du Barcelone Masia, l’une des équipes phares du centre de formation du club catalan, dont les talents voyagent pourtant très peu. C’est dire la dimension qu’a prise ce magnifique tournoi, qui séduit désormais tous les grands d’Europe. A l’instar de Dortmund, Everton, Anderlecht ou de Lyon, qui seront également présents à ce rendez-vous. Au même titre, côté suisse, que Bâle, Lugano, Sion et, bien sûr, Servette. Sans oublier les petits poucets d’Etoile Carouge, de Meyrin, du Chênois, d’Interstar et du CS Italien, qui rêvent tous d’affronter les Messi en herbe du Barça. Histoire de se forger des souvenirs impérissables.

CSI Talent Cup, les 8 et 9 février au Bout-du-Monde. Samedi: 8h30-18h30, dimanche: 8h-16h. Entrée libre. www.csitalentcup.com