Le Gniolu

DéCOUVRE, sous le titre «SolidaritéS capte les revenus des élus rouges», à la une d’un quotidien genevois, que ce parti «gèle» les jetons de présence des élus d’Ensemble à gauche suite à un différend avec son autre composante, le Parti du travail. Ambiance et solidarité assurées…

Autrement dit, à la gauche de la gauche, on met de l’argent à gauche… mais pas ensemble!

A ENTENDU ce cri du cœur de Paloma Tschudi, députée Verte au Grand Conseil: «Pour le droit de vote dès 16 ans, c’est le moment de faire le pas!» C’est vrai qu’il est temps d’augmenter le taux d’abstentionnisme.

REMARQUE que les conseils municipaux du canton sont décidément des cours de récréation. A Meyrin, un élu, ex-MCG aujourd’hui indépendant, a voulu protester contre la présence d’une élue Verte voilée en siégeant avec une grande croix autour du cou. Ce qui n’a pas impressionné l’élue Verte en question. Peut-être voulait-il juste faire peur aux enfants?

LIT dans une feuille dominicale que les enquêtes du Ministère public de la Confédération contre la FIFA sont menacées en raison des «rencontres informelles du procureur Michael Lauber avec le patron de ladite FIFA». Au point que, comme l’écrit le journal, «quatre ex-dignitaires du football mondial demandent aujourd’hui la récusation du procureur de la Confédération, à cause de ses tête-à-tête avec Gianni Infantino». Est-ce qu’on est sûr qu’il s’agissait bien de tête-à-tête?

APPREND que les CFF, qui, par mesure d’économie, avaient supprimé le petit supplément de 1,45 fr. de l’heure versé à ses employés affectés au nettoyage des WC des trains, sont revenus sur leur décision. Ces messieurs sont grands seigneurs… Une consolation néanmoins: le nettoyage des WC du CEVA ne devrait pas leur coûter très cher.