Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. dr

SUPPOSE que ça doit faire partie du «service après-Salon de l’auto». A Nyon, comme nous le révélait un canard romand, un professeur donnait samedi dernier un cours d’autodéfense contre le «car jacking» ou, en français, la piraterie routière, ce qui est nettement plus joli.

Votre serviteur a trouvé le truc infaillible pour prévenir toute attaque des p u’à l‘instar du papier lui-même, les bons titres de la presse peuvent être recyclés. C’est toujours ça de pris. Ainsi celui-ci, à propos des dangers d’une nourriture trop grasse et à la Une d’un tabloïd orange: «Les Suisses aiment leurs saucisses». Ils avaient utilisé le même pour la Saint-Valentin.

IGNORAIT que l’ancien homme invisible du Conseil fédéral Moritz Leuenberger était encore vivant. Et pour cause puisqu’il est aussi discret à la retraite qu’à l’époque où il était «en activité». Mais ce socialiste membre du CA d’Implenia et qui nous coûte encore 500’000 francs par an, a trouvé bon de la ramener récemment sur la liberté d’expression, estimant que celle-ci «doit avoir des limites». Sans préciser lesquelles. Le fait de se réjouir publiquement d’économiser un demi-million annuellement dépasse-t-il lesdites limites?