LE GNIOLU

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

A RELEVE ce titre en Une du journal que vous tenez entre les mains dans son édition des 20/21 avril: «Senior alcoolo, toxico, dément, cherche psy». Le Gniolu remercie vivement ses estimés collègues de GHI de lui avoir offert ainsi les honneurs de la première page!

APPREND que si l’UDC Vaud a viré son meilleur colleur d’affiches en la personne de Claude-Alain Voiblet, elle l’a vite remplacé avec l’adhésion de la trop médiatisée fondatrice de La Marche Blanche Christine Bussat. Autrement dit, après les pédophiles, Christine part en croisade contre les étrangers. Sa prochaine Marche Blanche ne sera vraiment que blanche…

A SOURI en lisant que le président du gouvernement tessinois Paolo Beltraminelli se réjouit de l’ouverture imminente du tunnel de base du Gothard. Et l’intéressé de déclarer (au premier degré, s’entend): «Nous devons nous préparer à devenir une partie intégrante de la région de Zurich». Les Tessinois ne devraient pas avoir de peine à s’adapter: ils parlent déjà la même langue.

SE DEMANDE – ce n’est pas la première fois – où peut s’arrêter la connerie populiste? A l’instar du 100 mètres en athlétisme, les limites semblent toujours repoussées au point de soupçonner certains et certaines de se doper. Comme par exemple Sylvi Listhaug, ministre norvégienne du Parti du progrès (extrême droite) qui, en visite à Lesbos, s’est jetée à la flotte «pour voir ce que cela faisait d’être dans l’eau comme un migrant»! On se réjouit vivement du jour où elle voudra tester ce que ça fait de se noyer dans l’eau comme un migrant!