Le Léman Express cherche figurants pour scénario catastrophe

SÉCURITÉ • Les CFF recherchent mille volontaires pour un exercice d’évacuation sur la ligne du CEVA, avant sa mise en service le 15 décembre. Jour choisi, un vendredi 13…

  • Le 13 septembre prochain, embarquez à bord du Léman Express pour le grand frisson! WIKIPéDIA

    Le 13 septembre prochain, embarquez à bord du Léman Express pour le grand frisson! WIKIPéDIA

Les CFF organiseront un exercice de sécurité civile de grande ampleur, avant la mise en service du Léman Express, le 15 décembre prochain. Cette opération, qui nécessitera la présence de mille figurants, sera organisée le vendredi 13 septembre pour tester les procédures d’interventions et les dispositions d’évacuations en cas d’accident dans le tunnel ferroviaire de la ligne Cornavin-Eaux-Vives- Annemasse (CEVA). Cet exercice d’envergure, qui mobilisera pompiers, police et services sanitaires franco-suisses, se déroulera sous la conduite d’un commandement des opérations de secours, de l’état-major cantonal de crise de Genève et du centre opérationnel départemental de la Haute-Savoie.

Inscrivez-vous !

La direction des CFF recherche ainsi 1000 volontaires appelés à jouer le rôle des voyageurs, qui auront l’opportunité de circuler en primeur sur la ligne du CEVA. Même si leur train connaîtra une légère avarie en cours de route... Avis aux amateurs de films catastrophe, les inscriptions sont ouvertes! Attention, l’exercice est prévu un vendredi 13…

https://events.sbb.ch/exlemex/general