Les caves ont le vin gai

MILLÉSIME GENEVOIS • La 25e édition consécutive des Caves ouvertes accueille le public genevois ce week-end.

«Les vins sont chaleureux, riches et équilibrés», sourit Denis Beausoleil. Le porte-parole du terroir genevois (OPAGE) se réjouit de la journée des Caves ouvertes, qui fêtera son quart de siècle le 12 mai. Tous les Genevois sont conviés à une dégustation collective à la découverte du millésime 2011, chez les vignerons du canton.

Tous les goûts

Ouvertes à tous, les caves offrent divers produits du terroir. A la recherche d'un bain de foule dans une ambiance festive? Allez dans le Mandement. La réputation des caves attire un grand public dans cette région du canton entre Satigny et Dardagny. Assoiffés de dégustations dans le calme? Faîtes un saut dans la zone Arve-Lac, aux alentours de Cologny. Pour une ambiance familiale, rien de mieux que les caves du périmètre Arve-Rhône, dans la Champagne.

Sous contrôle

«Pour éviter les éventuels débordements sur place, l'événement se termine officiellement à 17 heures, informe Denis Beausoleil. Déguster modérément, aimer passionnément est notre slogan. Il y aura également des navettes TPG gratuites et supplémentaires.» Car malgré les crachoirs à disposition du public, nombreux sont ceux qui se laissent aller à une dégustation enivrante... Un risque pour les personnes qui reprennent le volant. Autant consommer responsable. Avec les températures estivales précoces, l'ambiance promet d'être aussi chaleureuse que le vin. Ce serait dommage de gâcher la fête!

Plus d'informations sur www.opage.chOffice de Promotion des Produits Agricoles de Genève - Maison du Terroir - Route de Soral 93 - 1233 BernexTél: 022 388 71 55