Les forains sont de retour

Les manèges accueilleront les visiteurs dans le respect des normes sanitaires du 31 juillet au 16 août. 

  • Le montage des manèges avance sur le quai Wilson. DR

Sur le quai Wilson, d’étranges monstres d’acier colorés ont fait leur apparition. Les manèges sont de retour. «Le montage a commencé lundi et on sera fin prêts pour vendredi», détaille Frédéric Wetzel. Le vice-président de l’Union des forains de Genève (UFG) a le sourire. «On est très contents de retravailler. Pour la plupart d’entre nous, on n’a rien fait depuis Plainpalais.» Soit le démontage du Luna Park le 12 janvier.

Pour pouvoir à nouveau accueillir les amateurs de sensations fortes ou de pêche aux canards, les forains ont dû s’adapter. «On a embauché quatre agents de sécurité qui seront là dès le début de soirée pour distribuer du gel hydroalcoolique et veiller au respect des distances de sécurité dans les files d’attente», précise Frédéric Wetzel. Le fameux gel sera aussi à disposition à l’entrée et au guichet des manèges. «Tout objet touché par un client, carabine à plomb ou canne à pêche sera désinfecté avant d’être réutilisé.» Quid du port du masque? «Il n’est pas obligatoire mais recommandé.»

Dès vendredi, il ne restera donc plus qu’à attendre les clients. «On craint le manque de touristes mais on compte sur les locaux! On a demandé aux Suisses de rester dans le pays. Il faut bien qu’ils s’amusent. On est là pour ça!» lance, enthousiaste, le vice-président de l’UFG. 

Fête foraine, quai Wilson, du 31 juillet au 16 août, de 16h (14h les samedis et dimanches) à 1h (1h30 les vendredis et samedis).