Présidence du PLR: deux ex-radicales rejoignent l'équipe du candidat Bertrand Reich

La députée Natacha Buffet-Desfayes et la conseillère administrative Anne Hiltpold se présentent aux côtés du président sortant du PLR. 

  • Bertrand Reich. DR

C'est la surprise politique du jour: la députée Natacha Buffet-Desfayes rejoint l'équipe du président sortant du PLR, Bertrand Reich. Et ce, alors qu'elle s'était présentée face à lui, il y a deux ans, en pleine affaire Maudet. Cette enseignante ne sera pas la seule ex-radicale puisqu'on apprend que la conseillère administrative de Carouge, Anne Hiltpold a fait le même choix. S'ajoutent le député Pierre Nicollier, le conseiller municipal de Collonge-Bellerive, Darius Azarpey et le conseiller municipal de la Ville de Genève, Maxime Provini, qui est le seul à rempiler. 

Résultat: une équipe composée de trois PLR pur sucre, deux ex-radicales et un ex-libéral, en la personne de Bertrand Reich lui-même. Une composition qui exprime toutes les sensibilités du parti, après des mois de tensions internes. 

Natacha Buffet-Desfayes salue  «l'ouverture d'esprit de cette proposition» et ajoute: «Je me réjouis de placer la formation au cœur des thèmes portés par le parti.»

Quant à la moyenne d'âge, elle est de 37 ans. Un point positif aux yeux de Darius Azarpey, qui est ravi de «faire partie de cette équipe aux profils variés et portée sur l'action».

Contacté par nos soins, l'actuel président du PLR, candidat à sa propre succession, refuse de commenter. «Je souhaite réserver la primeur de cette information aux membres», précise-t-il d'un ton enjoué. 

Pour rappel, face à Bertrand Reich, se présente l'ex-secrétaire générale du parti, directrice des opérations aux Hôpitaux Universitaires de Genève, Sophie Creffield. L'élection aura lieu le 19 mai.