Qui veut se payer la rue du Rhône?

ENCHÈRES • La Ville de Genève met en vente 500 pancartes comprenant 250 plaques de rues. L’argent récolté servira à restaurer des édifices.

  • Plaques de noms de rues de Genève. dr

    Plaques de noms de rues de Genève. dr

Ça vous tente d’avoir dans votre salon la plaque de la rue où vous habitez, travaillez ou encore celle d’un personnage connu? De voir trôner dans votre cuisine la rue du Rhône, la rue Théodore-de-Bèze, le boulevard Jaques-Dalcroze ou encore la  rue Madame-de-Staël?
 
Edifices restaurés
Jusqu’au 23 avril, les citoyens peuvent réaliser un petit rêve en achetant le patronyme d’une rue qui leurplaît. La récolte d’argent de cette seconde vente aux enchères de 500 écriteaux comprenant 250 noms de rues permettra de restaurer les édifices de la Ville de Genève. La première vente de ce genre, en novembre dernier, avait rapporté quelque 40’000 francs et permis de rafraîchir quatre monuments qui ont subi de nombreuses dégradations en 2015. Soit le mur des Réformateurs, le monument aux morts au parc Mon-Repos, le monument Brunswick et la statue de Diane chasseresse à la Perle du Lac.
 
Mise de départ à 50 francs
Les enchères ont lieu sur le site www.ricardo.ch. La mise de départ est de 50 francs et l’incrément de 5 francs. La liste proposée va de l’avenue d’Aïre à la rue de Zurich. On trouve aussi les plaques avec des noms de personnages illustres, de lieux connus et de dénominations sympathiques ou cocasses. La rue Emilie-Gourd côtoie ainsi la rue Frank-Martin, le quai des Bergues ou la rue Chausse-Coq. La sélection contient quelques raretés, comme le quai de l’Ecole-de-Médecine et le square de la Buanderie, qui tous deux n’existent plus aujourd’hui. n
 
Vente: www.ricardo.ch, rubrique Collections et raretés/plaques/autres plaques. Celui qui aura remporté l’enchère pourra la récupérer au Service du génie civil de la Ville, du 28 avril au 31 mai.